Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 23:02

 

Mesdames et Messieurs du Conseil  Syndical,

 

1°) - Je vous remercie pour votre réponse, mais je reste malgré tout très étonné de votre méconnaissance du dossier concernant les toitures du NBBC.

J’ose croire et j’espère que vous avez lu le devis concerné  avant de le signer,  tout de même.

En effet, la somme de 5000€ que vous annoncez est en réalité de  19585€,  (total des postes 2+3) ce n’est pas tout à fait la même chose ! (voir devis MULTI-TOITURE en PJ ci dessous).

La somme de 5000€  (4500€ exactement) a été attribuée pour faire une petite révision de toiture sur l’anse 1, un peu de silicone, 2 ou 3 vis et c’est  tout.

C’est vrai que ce devis est moins élevé que le mien mais pas autant que vous l’avez mentionné !

En vous lisant, j’ai vraiment eu l’impression de passer pour un voleur !  Et ça, je n’aime pas bien.

Vos propos sont diffamatoires  Mesdames et Messieurs les conseillers syndicaux!

2°)- Pour les travaux, votre rôle en tant que syndic  de copropriété est de vous assurer que la compagnie titulaire du marché est bien à jour de :

1-       Cotisations, congés payés, charges sociales , Impôts …

2-      Contrats de travail des salariés + visite médicale à jour.

3-      TGCA

4-      Patente

De même que si  l’entreprise emploie des sous-traitants, les règles s’appliqueront de la même manière à ces derniers. ( je veillerai à ce que ce soit le cas, pour une concurrence loyale)

C’est une très bonne solution pour lutter contre le travail dissimulé sur notre ile !

L’entreprise devra vous fournir un P.P.S.P.S, (Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la santé) relatif aux travaux qui seront réalisés.

J’espère que vous l’avez fait et que vous pourrez afficher tout cela de manière transparente sur votre blog.

En ce qui concerne les commandes, il me semble que vous  vous êtes fait largement baladés par l’entreprise.

J’ai pris contact avec le fabricant des  tôles aluminium (Aluform), je vous invite à lire sa réponse à la question posée si elle était fermée  en Juillet ou Aout : NON, l’entreprise fournissant  les tôles n’était pas fermée, contrairement à vos  écrits sur ce blog du  14/10/2012 !

1-      Le syndic à bien fait son boulot mais l’entreprise à pris par-dessus l’épaule notre espoir de voir se réaliser dans les meilleurs délais nos toitures. Et là, cela émet un doute quant au sérieux de cette compagnie.                                                 

2-       Je ne comprends pas bien la motivation du conseil syndical de toujours choisir cette entreprise depuis 2004 ! Je me pose beaucoup de questions ?

3-      Quant aux terrasses, comment comptez-vous procéder ? Y aura t-il un règlement de consultation avec une ouverture des plis devant le conseil syndical et des observateurs indépendants?

Si c’est de la même façon que pour le changement des  tirefonds, c'est-à-dire me faire comprendre l’intérêt de travailler avec des entreprises proches  de Mme PELLETIER, je dis NON.

Je ne suis pas preneur de tels agissements.

Enfin, je me targue et me targuerai à volonté de parler et  de répondre autant que je le souhaite, car j’estime qu'en tant que locataire, mon loyer contribue aux paiements des différentes charges supportées par mon propriétaire et payées à la copropriété.

Et pour finir, si mon premier courrier était, comme vous le dites adressé à Mme PELLETIER, pourquoi est-ce le conseil syndical qui répond à sa place ? Pourquoi  n’est-ce pas Mme PELLETIER directement en tant que responsable du syndic ? (ce blog est ouvert à tout le monde y compris à Mme Pelletier qui est aussi propriétaire de plusieurs appartements dans cette copropriété du NBBC)

Cordialement.

JPB

  Image-copie-2

  MULTITOI 2

  Image-copie-5

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je suis un peu étonnée que le conseil syndical soit étonné par "l'agressivité" de l'article rédigé par JeanPaul Baudry.<br /> <br /> <br /> Je n'y vois dans cet article que des explications d'un technicien de haut niveau, ingénieur, diplômé de l'école d'ANGERS, qui apporte ses conseils, ses inquiétudes quant aux travaux engagés<br /> sur les toitures des apparts , ou autres ...enfin quelques appartements. Il défend très bien nos intérêts puisqu'il nous explique comment fonctionne le système récurrent des mises en<br /> concurrence pour les travaux  notamment , à NBBC et c'est un mec honnête qui ne trempe pas dans les combines... !! ! alors il dérange qui ??? et pourquoi ??? ! ! !<br /> <br /> <br /> Par contre je me pose vraiment des questions sur la pose de tire-fond flambants neufs sur des tôles bien rouillées,  sur des emplacements bien rouillés....je crains que lors d'une<br /> future tempête ou cyclone, la toiture de mon voisin et la mienne  et quelques autres reprennent leur liberté ! ! ! J'ai signalé à plusieurs reprises les faits , je vais devoir faire une<br /> lettre en bonne et due forme accompagnée de photos puisque personne ne semble s' inquiéter, des trous de rouilles ou des infiltrations qui perturbent notre tranquillité, je ne suis pas la seule<br /> dans ce cas ! ! Je trouve un peu léger et grotesque , le Monsieur silicone qui bouche les fuites de toit ... ! ! ! j'espère que le silicone n'est pas côté en bourse, sinon ça risque de<br /> nous coûter cher, vu l'état des toitures bidouillées de la sorte....et qui ne tiendront pas longtemps avec ce pansement de fortune ! ! !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais encore être taxée d'emmerdeuse, mais tant pis, je me répète le syndic est mandaté pour protéger nos biens,c'est d'ailleurs sa première mission... !!! qu'en est il à NBBC ????? on assiste<br /> tout le temps à du raffistolage pour tout ce qui est entrepris, et à chaque fois mille raisons invoquées pour se dédouaner ! ! ! on voit trainer toujours les memes entreprises !! !je mets en<br /> doute la compétence de certains intervenants.... !!et là je suis discrète pour ne pas dévoiler les premiers métiers de certains qui n"ont vraiment rien à voir avec les travaux qu'ils<br /> entreprennent.....!   vraiment c'est fatiguant de toujours revenir sur les mêmes sujets sans que cela avance d'un pouce.. ! ! <br /> <br /> <br /> qu'en pensez vous ????<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Maintenant nous comprenons mieux pourquoi en choisissant des entreprises comme celle là nous avons des retards dans les travaux et que cela nous coute 30.000€ comme dans l'affaire Truong ou les<br /> travaux ont durés plus d'unan , car le travail prend du retard à cause d'entreprise comme celle là qui nous font croire ce qu'elles veulent et ensuite nous sommes condamnés !!<br /> <br /> <br /> Hors sur l'île toutes les entreprises cherchent du travail !!<br /> <br /> <br /> En attendant sur l'intervention de Baudry  nous avons bien une réponse sur la forme,mais aucune réponse sur le fond de cette affaire !!!<br />
Répondre
C
<br /> Monsieur JPB<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les membres du Conseil Syndical sont assez étonnés de l’agressivité et vos propos, de vos commentaires et<br /> de l’amalgame que vous faites entre le Conseil syndical et le Syndic.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous tenons tout d’abord à vous rappeler que la réponse qui a été donné à votre commentaire toiture est<br /> la réponse du Syndic que vous aviez mis en cause (nous avions demandé à Mme Pelletier de vous répondre) et non pas une réponse du Conseil syndical dont le rôle n’est pas d’arbitrer des querelles<br /> d’entreprises ou de vérifier la conformité des obligations légales desdites entreprises.<br /> <br /> <br /> Le Conseil Syndical n’est le Syndic.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous vous rappelons à toutes fins utiles le début de la réponse qui vous avait été<br /> donnée. <br /> <br /> <br /> «  A la<br /> suite de l’intervention de Mr Baudry, locataire au Nettlé Bay Beach Club et titulaire d’une entreprise de toiture à Saint Martin, le conseil syndical a demandé à Mme Pelletier, mise directement<br /> en cause, d’apporter des éléments de réponse que nous vous transmettons exceptionnellement par le biais de ce blog dans un souci de simplicité et de<br /> réactivité. »<br /> <br /> <br /> Nous transmettons donc votre nouveau commentaire au Syndic qui jugera seul des éléments de réponses à apporter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le reste, ne vous méprenez pas, le Conseil Syndical agit aux seuls intérêts de la copropriété (nous avons d’ailleurs transmis vos<br /> coordonnées au Maître d’œuvre pour les terrasses) et votre qualité de locataire ne vous empêche pas de vous exprimer sur ce blog, vos commentaires pour peu qu’ils soient constructifs et<br /> apporteurs d’éléments positifs seront pris en compte par le Conseil Syndical.<br /> <br /> <br /> Sachez également que le paiement de votre loyer ne contribue en rien au paiement des charges de copropriété mais simplement à rentabiliser<br /> l’investissement de votre propriétaire et dans ce cas encore l’amalgame est maladroit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Conseil Syndical<br />
Répondre

Nettlé Bay Beach Club À Saint Martin

  • : Le blog du NBBC SXM
  • : Le Nettlé Bay Beach Club est une résidence en bord de mer face à l'Ile d'Anguilla dans la mer des Caraibes à SXM (Antilles Française). Le but de ce blog est le partage des informations en toute transparence entre copropriétaire du NBBC, afin qu'ils puissent échanger entre eux en toute convivialité.
  • Contact

INSCRIVEZ VOTRE MAIL CI-DESSOUS

Pour être informé régulièrement  inscrivez votre mail à la news letter ci-dessous.

Pas de crainte à avoir personne ne peut voir votre mail.

Recherche D'un Article

Liens