Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Vendredi soir (21/10/11), en présence de mon épouse,  Monsieur Verschueren s’est invité chez moi de manière impromptue, en proférant des menaces à peine voilée, en me traitant de tout les noms, en m’accusant d’être le bras armé de Rothschild, en me demandant d’arrêter de brasser la merde !

 

Tiens ???? Il parle de merde ???? Lui membre du conseil syndical saurait-il des choses que nous ne savons pas au sujet d’affaires concernant notre résidence ?

 

Il est le bras armé de  qui , lui, Monsieur Verschueren, que nous cache t-il que nous ne devons pas savoir , NOUS LES PROPRIETAIRES du NBBC. Il s’agit de Notre PROPRIETE A TOUS.

 

Cette histoire de « Merde », c’est quoi ??? Toujours le même sujet, les parkings, la voie de circulation et les bâtiments construis sur les terrains qui appartiennent toujours à Rothschild.

 

Quand j’argumente cela à Monsieur Verschueren il me rétorque que …’la réponse du Préfet, c’est de la magouille’… que le cadastre, c’est une erreur…que les institutions de la république se sont trompées et que la ZAC va être recréée..(Il devrait se renseigner, les ZAC n’existent plus)

 

Je pense que Monsieur Verschueren confond une partition d’accordéon avec des institutions de l’ETAT dont le but est l’application des règles établies pour tout le monde. ! !

 

 

Il est plus facile de proférer des menaces, que d’apporter des arguments sérieux, à ses dires.

 

Pour ce qui me concerne, j’informe Monsieur Verschueren qu’il y des documents, tels que ceux du cadastre, des écrits du Préfet, des actes notariés de l’Etude Mouial qui font preuves sur ce que j’avance au sujet des parkings, des bâtiments et de la voie de circulation à l’intérieur de la résidence qui sont parties privées de Monsieur Rothschild,

 

 Ses biens sont inaliénables, ce qui veut dire que Monsieur Rothschild doit pouvoir en faire ce qu’il veut.

S’il este en justice c’est pour les récupérer notamment ! Que Rothschild a voulu  à un moment donné  négocier avec le syndic et que Madame Pelletier a refusé, en faisant un procés et en réclamant cent mille euros, sur lequel elle a été débouté.

 

Je l’informe ce monsieur  que j’ai créée un blog NBBC SXM dans lequel il peut retrouver les documents officiels que je cite, et à partir desquels il peut aller consulter les administrations et le notaire pour son information personnelle.J'attends toujours des preuves écrites différentes qui ne viennent pas !

 

Monsieur Verschueren  n’aime pas l’internet me dit-il, pourtant c’est le moyen de communication interplanétaire le plus utilisé, et dans son cas, ça lui permettrait de contenir ses accès de violences verbales et d’apporter des preuves à son discours qui est d’ailleurs toujours le même depuis trois ans, … »arrêtez de remuer la merde »…le tas doit être gros, puant, et encombrant pour que l’on en parle depuis plus de 3 ans déjà.. et l’omerta qui entoure ce dossier n’est pas anodine. D’ailleurs en AG 2008 il s’était engagé par ses connaissances (avocat et Rotschild) de régler le problème avec la SFHM Rothschild !Nous attendons toujours !

 

 

Oui déjà en 2008 un ancien président de notre conseil syndical, au moment de son départ de notre résidence, M. JANSSENS, nous a dit que nous n’étions pas propriétaire des parkings et de la réception  et a-t-il rajouté qu’il lui avait  été demandé,  pendant sa présidence  de plusieurs années  de se taire ..Dommage qu’il n’ait pas eu le courage de régler ce dossier qui aujourd’hui est un vrai « bâton de merde »  pour tout le monde!!

 

Moi je ne pense pas comme cela et je préfère la clarté, le langage direct et les preuves écrites.

 

Pendant tout ce temps ou les propriétaires ne sont informés de RIEN, sauf ceux qui vont chercher l’info auprès des services compétents de l’ETAT et de la Collectivité,  Rothschild continue à ester en justice pour récupérer ses biens et donc les lots qui lui appartiennent et dont nous occupons depuis 20 ans le sol… l'indemnitée sera de plusieurs centanies de milliers d’euros de dédommagement que nous devrions, pour cette situation, à Rothschild, plus le rachat des parkings, plus une entente pour la voie de circulation. (vous trouverez dans ce blog NBBC SXM , tous les éléments se rapportant à cette affaire ainsi que les références des documents à consulter)

 

En conclusion, le syndic Fontenoy applique l’omerta sur ce dossier, pourquoi ?

Cela rapporte à qui ? Cela rapporte quoi ? Personne n'ose répondre sur le blog ?On a peur de quoi ?

 

 C’est grave,  car le syndic du fait de la non information des propriétaires que nous sommes sur ce dossier, sur les rumeurs qu’il fait circuler sur les décisions qu’il prend à notre place,  nous fait courir un risque grave et engage en sous terrain,  notre responsabilité à notre place :

 

Exemple de rumeurs sciemment diffusées : un jour c’est la Collectivité qui est devenue propriétaire, un autre jour « l’ancienne réception va être démoli » et un jardin va être planté sur l’emplacement… un autre jour tout appartient à NBBC, ce sont des infos non fondées, fantasques , c’est inacceptable cette  attitude vis-à-vis de nous,  car il s’agit quand même de NOTRE RESIDENCEà nous PROPRIETAIRES. J’ai l’impression que nous sommes " des portes monnaies" qui subissons.

Le Conseil Syndical ne nous aide pas vraiment dans ce dossier. Mais le Conseil Syndical est représenté aujourd’hui par une seule personne qui s’active au quotidien, Catherine Evain et qui fait ce qu’elle peut ! Que font les autres, notamment Monsieur Verschueren  ?

 

Les frais de plus en plus récurrents que nous assène le syndic Fontenoy…car des économies dans notre résidence nous pouvons en faire de manière évidente.

 

Pour cela,  Il suffit de faire une programmation de l’entretien, des travaux, des aménagements jardiniers et autres sur 2 ou 3 ans.. et à part quelques travaux d’urgence, nous pourrions davantage maitriser ce budget qui ne ressemble à rien, que nous découvrons le jour de l’Assemblée Générale, et que nous devons approuver et payer sans trop poser de questions sous peine de passer pour des mal élevés, des râleurs, des gens peu fréquentables, voir des malfaiteurs ! Charge 2011 + 60% !Pour 2012 la hausse sera encore de combien ?

 

 Quel est le propriétaire actuellement qui est informé du VRAI BUDGETde la résidence ???? AUCUN ! sauf le Syndic Fontenoy qui se garde bien de nous en dire deux ou trois mots… c’est de l’incompétence rare à la limite de la "malhonnêteté" !

 

 

Au lieu de me traiter de MALFAITEUR, Monsieur Verschueren ferait mieux de suivre plus attentivement les comptes rendus de justice à l’encontre du NBBC, à titre de membre du Conseil Syndical qu’il est , et nous en informer correctement par écrit ! Et aussi de ne pas brancher son éclairage personnel de terrasse extérieur sur la résidence soit sur la piscine et pour faire le plein de sa belle cuve ne pas prendre l'eau chez son voisin !C'est qui le malfaiteur ?? (bien sur j'ai des témoins)

 

Vous pouvez, chers propriétaires, vous informer sur ce blog créée à cet effet pour une réelle transparence et la possiblité à tous de s'exprimer: http://nbbcsxm.over-blog.com/#

 

Si vous avez des questions, posez-les, cela fera naître un débat. Chaque propriétaire est concerné et s’il veut comprendre un tant soit peu pourquoi le bruit commence à courir que l’an prochain, en 2012, nous aurons des charges encore plus importantes que cette année 2011, et que ça n’est pas en changeant de Syndic nous susurre-t-on à l’oreille que ça changera. ! ! C’est de l’intox ! !

 

ATTENTION  le mandat du Syndic se termine en 2012, et c’est comme pour les élections, on vous promet monts et merveilles sur un air d’accordéon et vous vous retrouvez avec un carcan financier sur les épaules ! ! !

 

P.S pour être informé régulièrement inscrivez vous sur ce blog du NBBCSXM.(en toute confidentialité)

Partager cette page

Repost 0

Nettlé Bay Beach Club À Saint Martin

  • : Le blog du NBBC SXM
  • Le blog du NBBC SXM
  • : Le Nettlé Bay Beach Club est une résidence en bord de mer face à l'Ile d'Anguilla dans la mer des Caraibes à SXM (Antilles Française). Le but de ce blog est le partage des informations en toute transparence entre copropriétaire du NBBC, afin qu'ils puissent échanger entre eux en toute convivialité.
  • Contact

INSCRIVEZ VOTRE MAIL CI-DESSOUS

Pour être informé régulièrement  inscrivez votre mail à la news letter ci-dessous.

Pas de crainte à avoir personne ne peut voir votre mail.

Recherche D'un Article

Liens