Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 10:02

Bonjour  Mr Pittavino,

              Je suis étonnée que vous soyez surpris de mon commentaire !

              Je le voulais court et surtout simple et clair afin que chacun comprenne ce que je désirais exprimer. En effet tous les copropriétaires ne sont pas des juristes ! A chacun son métier.

Je réponds à chaque paragraphe que vous ne semblez pas comprendre.

Vous ne comprenez pas pourquoi » Mr Mathieu s’est opposé à la régularisation de la capacité juridique de l’ASL » 

Simplement parce qu'il ne voulait pas, parce que nous ne voulions pas cautionner le syndic.Ensuite Il ne s’est pas opposé à la capacité juridique de l’ASL,il a simplement interrogé le préfet suite aux affirmations de Mme Pelletier sur son compte rendue d'AG du NBBC et son affirmation que l'ASL avait été recréée. Il s’est opposé à des démarches irrégulières, voir frauduleuses dont nous ne voulions pas être complices.Il me semble aussi que c'est encore le chef de l'état qui donne des ordres à un  préfet non  et pas M.Mathieu ?

Il fallait informer et convoquer tous les copropriétaires  concernés par l’ASL. Cela n’a pas été fait, rendant illégale l’Assemblée générale de cette ASL du 4 /01/2011 faites justement par Mme Pelletier.

Les responsables du Mercure et du Flamboyant ont d’ailleurs refusé de s’associer à ces manipulations et ont même mis Mme Pelletier en garde ! ( les courriers sont à votre disposition si vous le désirez )  

Ce n’est pas du tout la même chose ! A vous de juger…

   

Tout se fait en « catimini » sans que nous soyons informés !        

Nous sommes toujours mis devant le fait accompli par ce syndic.

Par exemple, les conclusions des ordonnances du 1er Juin 2010 et du 14 Avril 2011 ne nous ont jamais été communiquées.

Est-ce normal ? Je vous pose la question…

     Vous ne comprenez pas que Mr Mathieu et moi-même pensons que nous spolions la SFHM. Ma réponse est simple.

Par exemple, vous êtes propriétaire de votre appartement.  Il y a entre nous des accords prévisionnels de cession avec des clauses précises. Si les clauses ne sont pas remplies, vous restez toujours propriétaire, et si je m’installe chez vous, je vous spolie de votre bien, et je suis dans l’illégalité.

     Vous indiquez plus loin, dans un paragraphe que nous occupons les parcelles conformément à leur destination. Vous dîtes que cela est indiscutable, ceci est votre opinion et je la respecte, mais ce n’est pas la mienne.   

La destination n’est en rien comparable à la réalisation pleine et entière.   

     Vous ne comprenez pas pourquoi Mr Mathieu« veut payer les parkings ». Détrompez vous, en aucun cas Mr Mathieu ne veut payer ces parkings. Au contraire, il cherche depuis 4 ans à l’éviter, mais il n’a pas la même analyse que vous. Les parkings pourraient être cédés pour l’euro symbolique si la SFHM le décide ! C’est sur ce point primordial que nos analyses divergent.            

     Vous ne comprenez pas « pourquoi un ou des copropriétaires agissent à l’encontre de l’intérêt général de la copropriété. » Qui vous a raconté de telles inepties ?? de tels ragots ??

Parce que dire la vérité, essayer d’informer (malgré les nombreux obstacles rencontrés avec le syndic et le syndicat des copropriétaires) s’opposer aux irrégularités, dénoncer cette ambiance délétère vous paraissent agir contre les copropriétaires ?? Vous me surprenez cher Monsieur.          

Vous prétendez « être un peu naïf ». Je crois au contraire que vous savez très bien de quoi vous parlez, mais vous déformez la vérité.

Certes les articles, par exemple, du Cridon, sont vérifiables, mais il ne me semble pas correct de faire croire à des copropriétaires, non spécialistes, que les recommandations, d’un organisme consultatif ont force de loi !  

 

     Par contre, je constate avec plaisir que vous indiquez que personne n’a rien promis à personne. Enfin une phrase concrète et réaliste qui résume l’ensemble du problème. Merci pour cette brillante affirmation qui solde toutes les divergences.   

 

     Votre dernier paragraphe concernant le « blog » m’interroge cher Monsieur. En effet la création du blog a eu pour but de laisserles copropriétaires s’exprimer comme ils le veulent, et de pouvoir transmettre des informations entre eux, comme nous le faisons vous et moi, L . Mathieu, Mary et quelques autres. Peu osent écrire sur ce blog ! c’est dommage ! Est-ce que vous vous êtes posé la question de savoir pourquoi si peu de « blogueurs » ??? Cherchez, vous trouverez certainement !

 

     Par contre veuillez s’il vous plaît m’expliquer ce que signifie votre petite phrase « qu’il ne serve semble-t-il que des intérêts personnels » !! Voulez vous préciser s’il vous plaît ?

 

     Ce que vous ne comprenez pas, Mr Pittavino, c’est que notre seul but est de vivre paisiblement sur cette copropriété, sans nous faire mener par le bout du nez. Hors de question d’accepter tout et n’importe quoi !

 

Nous voulons la clarté, les explications lorsque nous les demandons, être informé des décisions prises par le syndic et le conseil syndical (qui ne nous représente pas).

 

     Est-ce que vous trouvez normal que le syndic ne nous ait jamais tenu au courant de cette affaire de parcelles, alors qu’il l’a toujours su et que ce n'est même pas à l'ordre du jour de notre prochaine A.G. du 14/04.

 

     Est-ce que vous trouvez normal que Mme Pelletier convoque certains responsables pour une AG de l’ASL sans nous en informer, sans que nous l’y autorisions ???

 

     Un autre exemple, sur un autre sujet toujours resté sans réponse : nous avons dû payer les fuites d’eau de Mr Michelet suite à une décision du tribunal.( !?! ) C’est OK,il faut régler. Le montant était de : 22728,97 + 3000 de dépend. Or nous avons payé 58000 d’où vient cette différence ? Tout simplement nous avons payé les fuites d’eau d’autres propriétaires bien gentils sans aucun vote, sans autorisation des autres copropriétaires, vous trouvez cela normal ???

     Il y a aussi les dégâts de la tempête de 2010 dont je vous parlerai lorsque je serai à St Martin début Avril.

 

     Vous trouvez normal que toutes mes dernières plantations aient été arrachées par nos jardiniers sur ordre du syndic ? ( J’ai deux témoins ). Lisez mon article sur le blog.

 

     Vous trouvez normal que Mr Verschuren ait pu construire (une belle construction d’ailleurs), avec cuve souterraine de milliers de  litres sans autorisation de travaux, sur la plage publique, privant les promeneurs du bord de mer, comme la loi les y autorise ?? Est-ce que le syndic s’est opposé à de tels abus ?? Par contre notre syndic a contraint Claude (le loueur de voitures) à démolir sa construction. Vous êtes d’accord avec cela ? J’ai demandé à voir l’autorisation de travaux de ce monsieur Verchrurere, j’attends encore !!! Vous savez, c’est celui qui va insulter  Mr Mathieu chez lui !!!

     Depuis près de dix ans que je viens sur cette copropriété je pourrais vous en écrire des pages !!!

 

     Peut-être comprendrez-vous un peu mieux notre « fronde », mais je le répète, prouvez-nous qu’il y a des intérêts personnels de notre part. Je vous attends, et de « pieds fermes » !!!

 

                                                                  Cordialement, Mr Pittavino, à vous voir début Avril

 

                                                                                                                     J.B.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nettlé Bay Beach Club À Saint Martin

  • : Le blog du NBBC SXM
  • Le blog du NBBC SXM
  • : Le Nettlé Bay Beach Club est une résidence en bord de mer face à l'Ile d'Anguilla dans la mer des Caraibes à SXM (Antilles Française). Le but de ce blog est le partage des informations en toute transparence entre copropriétaire du NBBC, afin qu'ils puissent échanger entre eux en toute convivialité.
  • Contact

INSCRIVEZ VOTRE MAIL CI-DESSOUS

Pour être informé régulièrement  inscrivez votre mail à la news letter ci-dessous.

Pas de crainte à avoir personne ne peut voir votre mail.

Recherche D'un Article

Liens