Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 15:12

Louis MATHIEU

27 Route de Poitiers

86360 MONTAMISE

05.49.46.56.56

06.85.66.39.72

Propriétaire au NBBC                                                                                                Le 15 juillet 2011

 

 

Monsieur Jacques SIMONNET

Préfet Délégué

Route du fort
97150 ST MARTIN

 

Copie par mail à : Monsieur LOSSOUARN

                                Contrôle de la légalité

Courrier recommandé avec AR

 

 

 

Monsieur Le Préfet,

 

Le 28 février 2011 Monsieur Martial SZIJJ, Directeur général de la SFHM (Groupe Rothschild) vous  a écrit au sujet d’une affaire concernant une ASL qui n’a jamais existé et qui ne peut plus exister : l’Association Syndicale Libre de la ZAC de la Baie Nettlé. Veuillez trouver ci-joint copie de sa lettre.

 

Malgré cette non-existence confirmée par deux décisions de justice, le syndic de la résidence NETTLE BAY BEACH CLUB, FONTENOY IMMOBILIER, a tenté de convoquer une assemblée générale à laquelle je n’ai pas été convoqué. Je suis propriétaire de deux appartements dans la résidence NBBC et j’ai présidé l’assemblée générale  de 2008 et à ce titre j’ai questionné le syndic sur le problème de cette ASL, sans obtenir de réponse.

 

J’ai donc adressé un courrier recommandé avec AR avant la tenue de cette assemblée générale en janvier 2011 en invoquant la nullité de cette assemblée comme l’ont également fait les directeurs des hôtels MERCURE et LE FLAMBOYANT, représentant 350 à 400 lots (courriers joints).

 

Malgré cela l’assemblée générale a eu lieu et un procès-verbal a été établi à partir duquel une demande d’enregistrement d’association a été faite par le syndic, FONTENOY IMMOBILIER.

Suite à cette démarche, le Directeur général de la SFHM a informé vos services qui semble-t-il auraient stoppé toute demande de publication au Journal Officiel.

 

A ce jour je reçois l’événementiel de la résidence NETTLE BAY BEACH CLUB, document  qui informe les copropriétaires de tous les problèmes et instances en cours, où l’on peut noter :

« Du fait que l’administrateur ait été radié, un jugement a réduit la procédure à néant. Cependant, étant donné que l’Association, depuis, a été légalement recréée, la procédure reprend. »

 

D’un côté vos services auraient arrêté la requête de publication au Journal Officiel, devant son illégalité,  et auraient vérifié en mai qu’aucune publication n’avait été faite. D’un autre côté le syndic prétend que l’ASL a été légalement recréée.

 

Pouvez-vous, s’il vous plaît, me confirmer que vos services ont bien stoppé toute publication au vu du dossier adressé par le Directeur général de la SFHM et que de ce fait la relation des faits présentés par le syndic est inexacte.

 

Je vous remercie par avance de votre réponse et vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes respectueuses salutations.

 

Louis MATHIEU

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LM 04/06/2015 05:20

Vous avez l'air bien informé, cher ami"e" proprio, qui ne veut pas donner son nom, mais je suis désolé je n'ai pas d'info officiel, concernant cette A.S.L.
Je pense qu'il ne faut pas se réjouir trop vite, mais attendons le jugement et nous verrons bien si ma mise en garde de l'époque était erronée, car si les voies de circulation dans le NBBC reviennent à l'ASL rien n'empêche aux adhérents de cette ASL, comme le Flamboyant ou le Mercure de pouvoir circuler librement sur ces voies, non et de venir se garer chez nous ? Et donc plus de barrières possible à l'entrée du NBBC, ou alors je n'y comprends rien ?
Vous êtes tous très courageux à ce que je vois en vous planquant derrière vos pseudos ? comme Cricri, mais je pense que vous êtes le même personnage !!
Ayez le courage de vos écrits merci !

Un proprio 04/06/2015 03:50

Les choses ont bien changé en 2015 ! N'est-ce pas M. Mathieu...

Liliana Garuti 07/08/2011 16:37


Quelle honte à propos du pouvoir administratif sur le beach Club de la Baie Nettlé! Sans toi, Louis, qui nous ouvre les yeux, on serait perdus!

compliments, Liliana


nbbcsxm 06/08/2011 19:40


Bonjour et merci pour cette excellente idée, enfin des informations en temps réel et la possibilité de pouvoir échangé entre nous les informations de notre copropriété, avec la possibilité d'être
démenti par des personnes avertis en toute transparence et aussi la possibilité à chacun de pouvoir donner son avis et de confirmer ou de démentir en fonction des infos détenues par les uns ou les
autres.


Nettlé Bay Beach Club À Saint Martin

  • : Le blog du NBBC SXM
  • Le blog du NBBC SXM
  • : Le Nettlé Bay Beach Club est une résidence en bord de mer face à l'Ile d'Anguilla dans la mer des Caraibes à SXM (Antilles Française). Le but de ce blog est le partage des informations en toute transparence entre copropriétaire du NBBC, afin qu'ils puissent échanger entre eux en toute convivialité.
  • Contact

INSCRIVEZ VOTRE MAIL CI-DESSOUS

Pour être informé régulièrement  inscrivez votre mail à la news letter ci-dessous.

Pas de crainte à avoir personne ne peut voir votre mail.

Recherche D'un Article

Liens