Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2017 2 05 /09 /septembre /2017 07:23

Pensez en premier à vos vies et protégez-vous !

*ci-dessous article point presse.

"Il faut absolument se mettre en sécurité et faire jouer la solidarité"

Lors d’un point presse qui s’est déroulé cet après-midi en préfecture, la préfète Anne Laubiès a annoncé :
​​- le passage en vigilance rouge se fera très probablement mardi 5 septembre aux alentours de midi (sous réserve de modifications)
​​- l’eau devrait être coupée sur tout le territoire mardi en fin de matinée...
​​- la centrale devrait pouvoir continuer à produire de l’électricité. Mais compte tenu de la force des vents annoncés, le réseau aérien de distribution de l’électricité (soit celui qui dessert Sandy Ground, Terres Basses, Baie orientale, Quartier d’Orléans, Oyster Pond) a peu de chances de tenir.
​​- téléphonie mobile : les pylônes sont programmés pour résister à des vents de 150 km/h maximum. La couverture réseau mobile va très certainement être coupée. Pour l’heure il est impossible de déterminer la durée de cette coupure du réseau mobile mais il faut se préparer à ce qu’elle soit longue.
-​​57 personnes de la sécurité civile du ministère de l’intérieur sont arrivées en renfort ce lundi après-midi (dont 10 pour Saint-Barthélemy). Il s’agit de spécialistes du sauvetage et du déblaiement qui seront amenés à intervenir après le passage du cyclone pour dégager les routes et secourir les personnes en difficulté
​​- 10 sapeurs pompiers (dont 4 pour SaintBarthélemy) en provenance de la Guadeloupe viennent également en renfort
​​- dès aujourd’hui des moyens « d’hôpital de campagne » (PSM) sont déployés.
- ​​Un CASA (avionmilitaire) a commencé à effectuer des rotations dès cet après-midi pendant toute la nuit pour transporter 30 personnels militaires de la Martinique et du matériel.
​​​​- enfin la préfète demande de manière très claire aux habitants des zones à risques (zones inondables notamment) de trouver refuge chez des membres de leur famille ou chez des amis. « Pour nous, la zone de Quartier d’Orléans est la plus dangereuse » préciset-elle avant d’ajouter : « il faut absolument se mettre en sécurité et faire jouer la solidarité ».

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nettlé Bay Beach Club À Saint Martin

  • : Le blog du NBBC SXM
  • Le blog du NBBC SXM
  • : Le Nettlé Bay Beach Club est une résidence en bord de mer face à l'Ile d'Anguilla dans la mer des Caraibes à SXM (Antilles Française). Le but de ce blog est le partage des informations en toute transparence entre copropriétaire du NBBC, afin qu'ils puissent échanger entre eux en toute convivialité.
  • Contact

INSCRIVEZ VOTRE MAIL CI-DESSOUS

Pour être informé régulièrement  inscrivez votre mail à la news letter ci-dessous.

Pas de crainte à avoir personne ne peut voir votre mail.

Recherche D'un Article

Liens