Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 03:08

Mr JLP,

Qu'en "termes galants ces chose là sont dites"!!!

Cher Mr JLP, vous me traitez d'ignorante, voir de naïve!!!

Rassurez vous, je ne suis ni l'une ni l’autre, ne vous en déplaise.
Vous m'accusez de désinformation, de colportage, et de propagande!!!
Eh bien, je renouvelle ce que j'ai écrit et je retrouve bien dans votre dernier commentaire sur le blog, l'enfumage permanent afin de présenter à des non spécialistes, que sont les copropriétaires comme nous , une version qui pourrait les rassurer. D'ailleurs cet enfumage est identique à ce que vous avez développé dans le Pélican.
Je vous retourne vos charmants compliments : êtes-vous ignorant ou naïf ou tout simplement mal informé ?? Je vous préfèrerais mal informé, ce serait plus honnête.

Je voudrais être très clair sur le sujet ! Nous ne sommes pas là pour défendre la SFHM , nous ne sommes pas là pour demander à négocier (nous avons toujours été très clair, nous sommes contre la négociation), nous souhaitons que ce procès se déroule, pour que les choses soient claires pour l’avenir, puisque ce procès est la volonté d’SFHM,(suite à l’attaque du syndic Fontenoy) mais nous ne voulons pas faire parti de ceux qui dénigrent la SFHM par du non respect, qui dénigrent les institutions comme le cadastre ou les hypothèques, et pas faire parti non plus de ceux qui affirment haut et fort que la SFHM et les SCI veulent faire une extorsion de fonds car ils demandent en indemnités 3.8 millions pour occupation de "leurs" parcelles pendant plus de 20 ans et que le syndic en contre partie lui demandent 5 millions d’euros. Etonnant non ?

Moi, je l’aurais joué plus fine et plus sport en demandant 1 € symbolique.

Ce que je vais vous développer ci-dessous est tout le contraire de la désinformation, du colportage et de la propagande dont vous nous accusez, et ce qui me semble être la stricte vérité (le juge en décidera bien sûr).

C’est à l’inverse l’emblème de la transparence puisque extrait des documents auxquelles vous faites référence mais en tronquant la vérité.

Tout d’abord permettez-moi de préciser l’aspect mensonger de vos propos où vous tentez de me ridiculiser en sous-entendant que je n’ai rien compris.

Vous faites référence aux articles 7 et 18 du cahier des charges de la convention entre la commune de St Martin et l’aménageur de la ZAC de la Baie Nettlé, la SNC SFHM. A cette convention signée le 13 mai 1986 est jointe indissolublement un document appelé « Statuts de l’association syndicale libre de la ZAC de la Baie Nettlé » signée aussi le 13 mai 1986. Ces documents ont été enregistrés le 2 juin 1986 au Bureau des Hypothèques de Basse Terre et publiés. Je me les suis procurés comme vous.

Comme vous le mentionnez, dans ce document nous pouvons relever :

Article 7 : « L’aménageur exécutera conformément au PAZ, au dossier de réalisation et à leurs éventuelles modifications, tous les ouvrages de voirie, d’aménagement des espaces libres et des réseaux divers sur les terrains et emplacements fixés à cet effet et destinés à être cédés à titre gratuit à l’Association Syndicale Libre de la ZAC de la Baie Nettlé ou à la Commune de Saint Martin, si elle en manifestait le souhait. »

Article 18 : « Dès l’achèvement des travaux de la ZAC, l’ensemble des voiries, réseaux et espaces publics seront transférés à titre gratuit par l’aménageur à l’Association Syndicale Libre. »

Deux remarques qui me semblent évidentes:

A aucun moment il n’est évoqué dans ce document la cession d’emplacements de parking ou de parties étant et restant la propriété de l’aménageur. Il est au contraire clairement dit que l’aménageur (et c’est là sa fonction habituelle) exécutera et cèdera les ouvrages de voiries, les réseaux divers et espaces publics à titre gratuit, à l’Association Syndicale.

Il est donc très clairement écrit que la cession évoquée est à destination de l’Association Syndicale Libre de la zone et en aucun cas à destination privative du Syndicat des copropriétaires de la Baie Nettlé que vous représentez. (maintenant on comprend mieux pourquoi la directrice Mme P... .. du syndicFontenoy a voulu la recréer en catimini cette A.S.L.)

J’ajouterais que de ce fait le syndicat des copropriétaires n’est en aucun cas habilité à agir afin de tenter de récupérer des voiries, réseaux et espaces publics qui doivent être transférés à un tiers différent de votre syndicat. Est-ce bien clair Monsieur JLP ?

J’aimerais à nouveau confirmer votre mensonge relatif à ces affirmations. Comme je l’ai dit à l’instant, les statuts de l’A.S.L. ont été signés le même jour et sont joints au même acte.

Je vous rappelle donc un article (20) de la convention et cinq articles des statuts de l’ASL (4, 8, 15, 16 et 17)

  1. Article 20 : « L’aménageur a désigné dans les statuts de l’Association syndicale un administrateur provisoire chargé de gérer l’association dans la période précédant la première assemblée générale des propriétaires. Il pourra signer l’acte d’appropriation des parties communes pour le compte de l’association ainsi que procéder aux appels de fonds qui seraient nécessaires pour le bon fonctionnement de l’association. »
  2. Article 15 : « L’association est administrée par un directeur, assisté le cas échéant, sur sa demande, d’un directeur adjoint et d’un secrétaire. »
  3. Article 16 : « Jusqu’à la tenue de la première assemblée générale, la fonction du directeur sera assurée par la SARL OACI ayant son siège à Marigot, île de Saint Martin (Guadeloupe), immatriculée au RCS de Basse Terre, sous le n°84B70, représentée par M. Rodolphe CHAMOT, soussigné qui déclare accepter expressément cette fonction.

La SARL OACI jouira de tous les pouvoirs et attributions fixés à l’article 17 ci-après, et particulièrement elle sera tenue de convoquer la réunion d’une assemblée de l’Association syndicale dans le mois suivant l’attribution du premier lot, afin de substituer à l’organe d’administration provisoire de l’Association un organe désigné par cette assemblée. »

Article 17 : « Le directeur est l’agent officiel et exclusif de l’association syndicale. » « il a les pouvoirs les plus étendus dans le cadre et pour la réalisation de l’objet de l’association ci-dessus défini. »

Toute personne apte à saisir la langue française et de bonne foi, comprendra que :

  • L’AMENAGEUR SFHM A REMPLI SA FONCTION PUISQUE L’ORGANE DE DIRECTION ET DE GESTION DE L’ASL A BIEN ETE NOMME.
  • Le directeur ainsi nommé est l’agent officiel et EXCLUSIF qui sera tenu de mettre en place la première assemblée générale. Dans la période précédant la première l’assemblée générale, il pourra signer l’acte d’appropriation des parties communes.
  • À l’évidence à partir du 13 mai 1986, la SFHM n’est plus partie prenante à la création de l’ASL et elle n’a aucun pouvoir et aucune prérogative.
  • La fonction de directeur est bien assurée, puisqu’il s’agit de la SARL OACI, nommée officiellement. Il faut noter que l’OACI (puis son repreneur le syndic FONTENOY IMMOBILIER) ont toujours été les syndics de la résidence.

Contractuellement il est donc confirmé que l’aménageur, la SFHM, n’a plus rien à voir avec l’ASL puisqu’un organe de direction est nommé. Il faut aussi rappeler :

  • Que le directeur est l’agent officiel et EXCLUSIF de l’association syndical et qu’il avait la responsabilité de convoquer une assemblée générale de cette ASL.
  • L’ancien syndic du NBBC n’a jamais réalisé l’assemblée générale de création et ce pour une raison évidente : les terrains spoliés et occupés par le syndicat à titre privatif allaient redevenir pour certains (les voies de circulation) des espaces communs à toutes les résidences de la zone. Volontairement il s’agit d’une tentative de fraude pour maintenir une occupation tout à fait illégale. (la preuve à l’ A.G. de 2008 M. FONTENOY a dit quand M. JANSENS à tout dévoiler et à qui on avait demander de se taire en tant que président du conseil syndical « mais quel c… il ne pouvait pas se taire »)

J’aimerais aussi vous rappeler que le travail d’un aménageur, comme le confirme la convention que vous évoquez, comporte essentiellement des travaux sur les voiries, sur les branchements et canalisation, l’assainissement, l’électricité, l’eau potable, le téléphone, et que sa responsabilité est dégagée après que les terrains aient été bornés et cédés à chaque constructeur (sous réserve bien sûr que les points que nous venons de définir aient été réalisés).

J’espère ainsi mon cher monsieur JLP avoir répondu à vos affirmations péremptoires et inexactes.

Très cordialement,

PS : Je répondrai ultérieurement sur l’aspect mensonger de l’obligation de céder certaines parcelles pour l’euro symbolique et sur l’aspect mensonger lorsque vous affirmez (vous-mêmes ou d’autres membres du conseil syndical) que la SFHM n’a jamais proposé de négociation. Demandez les courriers adressés au directeur juridique de FONTENOY IMMOBILIER, demandez les courriers adressés à Mme M...N votre collègue du conseil syndical qui utilise son nom de jeune fille (Mme R…X) pour écrire à Monsieur Benjamin de Rothschild, jouer les Cosette, et osez nous confirmez que votre avocate n’a pas reçu de proposition de négociation.

Confirmez-moi JLP que tout cela est inexact.

J.B. 19/04/2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Madame Mathon,<br /> Vous ne comprenez pas !!!!vous allez très vite comprendre...Et cela ne vous fera peut être pas plaisir !!!!<br /> Cependant,vous m'interrogez( vous êtes la seule a avoir ce courage!!!!uniquement pour ce fait je vous félicite )donc je vais essayer de vous répondre de façon courtoise.<br /> 1)Je suis une femme libre et je ne laisse à personne le droit de me dicter ma conduite.Est ce bien clair??pas plus à vous qu'à quelqu'un d'autre.Je n'ai pas besoin,chère Madame de vos conseils pour &quot;sauver les meubles&quot;, j'ai les moyens de payer...<br /> Personne ne me dictera ma façon dé penser.Surtout pas!!!!!!!<br /> Indépendance difficile à assumer sur notre copro 'Si nous osons penser autrement que vous ,le syndic et par déduction le conseil syndical ,nous sommes mis au ban de la société.Ce qui ne me gêne absolument pas,car je n'aime ni les crétins ni les Ben et oui oui!!! Quelle démocratie !!! Et cette A G....quelle simulacre de réunion. Bientôt ,à L'AG,il n'y aura plus que le syndic et vous, le conseil syndical...<br /> <br /> 2)J'ai travaillé 52 ans ,chère Madame,(excusez moi de pas avoir pu prendre plus de 4 à 6semaines de congé!!!) je ne pense pas que ce fut votre cas...Par contre vous surveillez mes dates de séjours!!!!<br /> Excusez moi de ne pas avoir eu le loisir de faire la bronzette comme vous 12 mois sur 12!!!!'<br /> Donc,j'ai été chef d'entreprise toute ma carrière.Je pense savoir prendre mes responsabilités et savoir lire les textes dans leur intégralité ( je l'ai déjà écrit à JPL) Je sais écrire sans la plume de personne.Par contre ,pour écrire objectivement,il faut les éléments exacts et aller les chercher en consultant et le cadastre,et les hypothèques et demander les textes au responsable de la SFHM afin de savoir sur quels éléments il se base pour nous réclamer de telles sommes.<br /> Le syndic nous refusant toute information ,nous sommes allés les chercher.C'est notre droit oui ou non????<br /> <br /> 2) J'ai toujours dit et écrit que le groupe Rostchild n'était pas un enfant de chœur et qu'il fallait être vigilant.<br /> J'ai toujours dit et écrit que si nous en sommes là,c'est la responsable de notre syndic,qui en traitant le groupe R comme elle l'a fait,nous a fait perdre toute possibilité d'une négociation favorable pour nous<br /> J'ai toujours dit et écrit qu'il fallait informer tous les copro des risques que nous encourions.<br /> Il y aura deux conclusions :<br /> ---- nous gagnions.Très bien.Je l'espère.Peut être aurons nous un gentil juge qui dira au groupe qu'il fallait qu'il se réveille plutôt .<br /> ----- 2° conclusion,celle que vous refusez d'envisager : nous perdons!!!! Il est tout à fait irresponsable d'éluder cette possibilité.Pensez vous ,que tous les copropriétaires auront les moyens de payer???<br /> Bien sur nous n'en sommes pas là...Mais il faut l'envisager et ne pas minimiser les choses comme vous le faites.Chacun doit s'y préparer !!<br /> Avec mes amis nous n'avons eu qu'une préoccupation dans ce dossier : l'information des risques à la lecture des conventions .<br /> Personnellement,je ne soutiens pas la SFHM,ce n'est pas mon intérêt.Par contre,je préserve le dialogue et je le maintiendrai ne vous en déplaise.Dans le cas ou nous serions condamnés,je pense que pour défendre les intérêts de notre copro il faut laisser la possibilité au dialogue et ne pas insulter le groupe et ses représentants .je ne mettrai surtout jamais en doute les services de l'état tels que le cadastre et les hypothèques .Or au jour d'aujourd'hui les parcelles et les parkings appartiennent toujours à la SFHM....<br /> Suis bien claire???Ce qui nous sépare sur cette copro,c'est le manque d'information sur ce dossier,sur cette gestion désastreuse qui nous coûte trop cher,sur la démocratie autoritaire qui règne sur notre très belle copropriété etc...Certains s'en contentent ,pas moi....<br /> <br /> J'espère avoir été claire sur mes positions.Rassurez vous je n'ai pas l'intention de vendre mon bien.Je pense même y faire des travaux pour y venir plus souvent....ne vous en déplaise à nouveau !!!!<br /> Par contre je ne cesserai de m'opposer lorsque je le jugerai utile.Toujours cette fameuse liberté chère Madame!!!!<br /> En conclusion,si vous avez quelque chose à me dire et dans la mesure ou vous connaissez mes séjours je vous invite à la maison.Je suis ouverte à tous les dialogues constructifs.Par contre j'ai pris l'habitude d'éviter les &quot;crétins&quot;qui,par exemple,passaient leur temps à arracher mes plantations et ce durant des années et ceux qui plus récemment remplissaient ma réserve d'eau d'ordures ménagères...Ça existe aussi des personnages de cette espèce ....Je ne pense pas que ces gens là fassent progresser la copro..<br /> Cordialement<br /> JBernard
Répondre
J
Mr Pittavino ,<br /> <br /> Je vous remercie de votre réponse courtoise.<br /> Une bonne fois pour toute,et se sera la dernière,car j'ai autre chose à faire que perdre mon temps,je voudrai vous dire que lorsque cette affaire est &quot; sortie&quot; en 2008, nous n'avons eu de cesse de rechercher les informations sur ce que nous risquions ,nous les copropriétaires. Nous nous sommes heurtés au Syndic qui refusait systématiquement toute information!!!<br /> Donc ,nous sommes allés les chercher nous mêmes ces infos.Nous avons consulté le cadastre, les Hypothèques .nous avons interrogé les représentants de la SFHM etc...etc...Tout cela dans le but d'informer!!!C'est notre droit...oui ou non!!!!<br /> Je voudrai vous dire également ,cher Monsieur,que j'ai été chef d'entreprise toute ma carrière,et que je pense avoir le sens des responsabilités.Je pense également savoir lire les textes!!!! Je n'ai besoin de personne pour me dicter mes écrits.<br /> Donc laissons faire la justice.Il est trop tard pour négocier .Nous ne cessons de le répéter .Nous savons à qui nous devons de ne pas avoir négocier lorsque c'était possible.<br /> Voilà ce que j'avais à vous dire cher Monsieur.<br /> Cordialement<br /> J Bernard
Répondre
C
Madame,<br /> Réponse à votre post uniquement à titre personnel en simple copropriétaire. Sachez que l’on m’a toujours appris qu’il vaut mieux s’adresser au Bon Dieu qu’à ses Saints . Je m’interroge sur votre façon de plagier vos amis , à moins que vous ne serviez uniquement de porte-plume. Je ne comprends pas votre attitude à défendre avec autant d’énergie ce dossier. Il vous serait si simple de vendre votre bien que vous n’habitez que 4 à 6 semaines par an d’autant qu’à vos yeux la situation semble si catastrophique , que vous devriez essayer de « sauver les meubles », commentaires valables également pour d’autres copropriétaires qui hurlent « au loup » mais qui continuent leurs investissements d’appartement sur le site en toute connaissance de cause . Quant au litige SFHM, on attendra les jugements sur les faits et sur le fond. Alors au dela de ce post, je n’alimenterais pas plus votre blog qui reste un dialogue de provocation permanent et qui n’est pas constructif. Bonne journée à tous
Répondre
A
......vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints...&quot;<br /> oui vous vous êtes adressé au Bon Dieu dans une lettre perso, au sujet des parkings et vous êtes passée pour une personne ridicule , parée de beaucoup d'hypocrisie, cette démarche d'ailleurs a sûrement jeté davantage l'opprobre sur notre résidence.<br /> retournez en vacances 6 mois à Gruissan et je pense que la résidence s'oxygènera toute seule.
C
En référence aux contes, j’adore la fin de Cosette quant à la fin du loup dans des 3 petits cochons ...Bonne journée
L
Cosette je pense que JB prèfère payer des charges pour que vous, vous puissiez bien vivre à l'année dans cette copropriété.<br /> Maintenant, ceux qui continuent à investir, ils ont raison car ils font confiance &quot;encore&quot; à la justice de ce pays !<br /> Les loups hou, les louououps ! les loups sont entrés dans Paris !!!!
J
Madame Bernard,<br /> Je ne vous traite pas d’ignorante, je n’ai parlé que d’ignorance et de naïveté.<br /> L'ignorance est un décalage entre la réalité et une perception de cette réalité.<br /> La naïveté est un excès de crédulité.<br /> Ces termes vous conviennent donc parfaitement sans aucune discourtoisie.<br /> <br /> L’interprétation des articles de l’ASL de Mr Nehmé, sous votre pseudo, démontre une fois de plus une recherche approfondie d’arguments pouvant semer le doute et justifier ainsi la tentative d’extorsion de fonds. Je n’ai donc aucun commentaire à y ajouter.
Répondre
L
Moi j'insiste et j'ai un commentaire à faire pour que tout le monde soit d'accord, c'est que cette affaire doit être jugée, pour que les choses soient claires une bonne fois pour toutes !<br /> Pas de négociation, mais bien sûr ne demandons surtout pas l'avis aux interessés !

Nettlé Bay Beach Club À Saint Martin

  • : Le blog du NBBC SXM
  • : Le Nettlé Bay Beach Club est une résidence en bord de mer face à l'Ile d'Anguilla dans la mer des Caraibes à SXM (Antilles Française). Le but de ce blog est le partage des informations en toute transparence entre copropriétaire du NBBC, afin qu'ils puissent échanger entre eux en toute convivialité.
  • Contact

INSCRIVEZ VOTRE MAIL CI-DESSOUS

Pour être informé régulièrement  inscrivez votre mail à la news letter ci-dessous.

Pas de crainte à avoir personne ne peut voir votre mail.

Recherche D'un Article

Liens